Actualités

Abonnements aux paniers bio 2025

Vous nous le demandez depuis plusieurs années, et c’est maintenant que cela se fait.
8 semaines de paniers bio hebdomadaires, du 11 juillet au 29 août.
Point de ramassage à la ferme à St-Bruno-de-Guigues, les vendredis de 15h à 18h.

Un projet collaboratif

À deux cela va deux fois mieux!

C’est pourquoi on se lance dans ce beau projet en collaboration avec nos amis Kamylle et Tom de Les jardins Tomates & Camomille à Montbeillard qui sont des pro des paniers bio depuis 2016.

Comment cela fonctionne?

Dans vos paniers vous aurez une moyenne de 8 produits certifiés bio d’une valeur moyenne de 36$/panier.
La majorité des items proviendront des Jardins Tomates et Camomille et nous complèterons l’offre avec nos produits.
Les paniers seront distribués les vendredis du 11 juillet au 29 août à notre boutique à la ferme à St-Bruno-de-Guigues.
Pour cette première année, nous ne prenons que 30 abonnements qui se font via ce formulaire.

Les avantages à s’abonner à nos paniers

  • Un accès planifié à des produits locaux, savoureux, frais, de qualité et de saison (même pas besoin de lire l’étiquette pour savoir d’où ça vient!);
  • des paniers bien équilibrés en diversité et en abondance;
  • la possibilité de faire vos ‘locogeeks’ devant vos amis en étant capable de dire le prénom de vos maraîchers et maraîchères;
  • un prix d’achat prédéterminé et plus avantageux que l’achat à l’unité du même produit à notre boutique ou en marchés publics. Pour l’année 2025 en fonction du nombre d’abonnements offerts et de la durée de ces abonnements, vous recevrez une valeur en produits 8% supérieure à ce que vous avez payé;
  • une flexibilité d’horaire : le ramassage de vos paniers se fait les vendredis entre 15h et 18h. Mais, si vous ne parvenez pas à vous présenter dans ces heures, votre panier sera mis dans notre entrepôt réfrigéré et vous pourrez passer en libre-service le ramasser au moment qui vous convient dans la fin de semaine;
  • la possibilité de partir en vacances jusqu’à deux semaines en reportant les paniers à la fin de la saison, ou en offrant votre panier à quelqu’un d’autre;
  • la possibilité de compléter votre liste d’épicerie à notre boutique libre-service en venant ramasser votre panier;
  • une alimentation ayant un faible impact sur l’environnement en choisissant des produits certifiés biologiques nécessitant un minimum de transport et d’emballage;
  • soutenir concrètement des entrepreneurs agricoles de votre communauté en vous engageant à manger leurs récoltes, et en leur fournissant des liquidés nécessaires au démarrage de leur saison;
  • l’opportunité de se dire bonjour à chaque semaine et de nous poser toutes les questions que vous voulez sur comment conserver ou cuisiner les légumes frais, ou même pour savoir comment c’est fait. Manger local, cela offre plus que de la nourriture dans votre assiette. Cela créer des liens!

La question que tout le monde nous demande

Pourquoi les abonnements sont exclusivement accessibles au point de chute à notre ferme?

Parce qu’il n’y a que 7 jours dans une semaine, qu’il n’y a pas assez de bras pour tout faire, pas assez de neurones pour toute la charge mentale estivale et pas assez de place dans nos véhicules les jours de marchés.
Nous sommes conscients que plusieurs d’entre vous aimeriez vraiment qu’on organise des points de chutes ailleurs que dans le fond de notre rang et que cela faciliterait votre horaire.
Nous sommes sensibles à votre demande et émerveillés par votre engouement. Mais pour protéger notre précieuse et fragile énergie dans des semaines où nous travaillons sans relâche, nous allons dire non.
Ajouter des points de chute de panier ailleurs qu’à notre ferme sans surcharger notre équipe, cela signifierait retirer de notre horaire d’autres mise en marchés bien établies, et d’un point de vue entrepreneuriale cela ne fait pas de sens pour nous.
Engager quelqu’un de plus pour le faire cela signifierait plus de dépenses et donc la nécessité de produire plus pour couvrir cette dépense, ce qui entraîne plus de risques, de stress et de charge mentale. C’est tout le contraire de notre stratégie actuelle.
Pour l’instant, le positionnement du point de chute à la ferme est conditionnel à la réalisation de ce nouveau projet.
Vous remarquerez d’ailleurs lors de votre passage chez nous les vendredis après-midi que l’équipe qui vous remettra votre panier est en mode multitâche : servir la clientèle, tout en préparant les légumes pour les marchés des 2 jours suivants. Cela étant dit, nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve et quelles seront nos opportunités dans les années à venir.
Nous vous remercions donc mille fois en avance, car en prenant l’engagement d’utiliser votre précieux temps pour vous déplacer jusqu’à notre ferme, non seulement vous nous soutenez économiquement, mais en plus vous prenez soins de nous, physiquement et mentalement. C’est ce dont nous avons besoin pour que notre entreprise soit pérenne.